Du 13 au 15 septembre 2024, s’est tenue la traditionnelle fête à Aalen le « Reichsstädtertage » : les Journées de l’Empire urbain. Une partie du comité de jumelage s’y est déplacé et a tenu un stand avec des spécialités normandes.
C’est une fête conviviale , mêlant histoire et festivités, sur 3 jours attirant une foule immense, une des plus grande de la région qui animera la ville entière avec ses concerts, ses animations en tous genres, ses manèges, ses défilés de majorettes et autres délégations musicales, sans oublier les manifestations sportives, ses guinguettes, sous l’œil vigilant du Spion scrutant la rue principale d’ Aalen.
Le trajet s’est effectué de nuit et le matin à l’aube, c’est la découverte du site encore désert, proche de la Mairie.
Après l’accueil chaleureux de nos partenaires du Jumelage autour d’un café, il faut déjà penser à installer le stand avant l’ouverture au public en milieu de matinée.
Une partie de l’après-midi sera consacrée à l’inauguration officielle de ce millésime 2024, avec les Elus municipaux de Saint-lô et Officiels du jumelage de Saint-Ghislain en Belgique, suivi du perçage du tonneau de bière marquant le début des divertissements.
Ces 3 jours, nombreux furent les « Habitués » de notre stand à venir se réapprovisionner et nous saluer, voire échanger en français et pour nous, découvrir un certain nombre d’Expats travaillant dans de grandes entreprises autour d’ Aalen.
Un grand merci pour l’organisation, pour les familles qui nous ont hébergé, pour ces moments de convivialité partagée et ce sera avec un grand plaisir que nous nous rendrons aux prochains « Reichsstädtertage » 2025.